Open de Ligue du dimanche 3 avril 2016 à Amaury par Catherine et Willem

Open de Ligue du dimanche 3 avril 2016 à Amaury

Après un départ matinal dans le froid et la brume, un beau soleil et une légère brise attendaient les coureurs du DYC sur le plan d’eau d’Amaury.

En optimist, la nouvelle équipe de Ligue : Nicolas Lemee, Côme Rouseré, Joachim Defives et Hugues Vandermersch, fraîchement constituée autour de Thomas Cardon faisait son « baptême du feu » sur le nouveau format de régate « Open de Ligue ».

En laser, Francis Playe emmenait une équipe réduite : Louis Playe et François Vandermersch.

5 manches ont été courues pour chaque catégorie, dans une bonne ambiance.Au final côté opti, Côme et Joachim dont c’était la toute 1ère régate niveau ligue, ont bouclé toutes les manches et commencé à s’intégrer dans le peloton. Nicolas était content de reprendre enfin la ligue. Hugues fait une très belle performance à la 1ère manche et se classe 5ème au général. Côté laser en temps compensé, Louis termine 6ème  et 3ème en laser radial, François termine 3ème et 2ème en laser radial.

Merci encore à Francis pour tout le travail de remise en état des lasers pour l’équipe des 4 jeunes laséristes constituée de Simon Watteau, Mano Dubois, Louis et François.

Merci au DYC et à Thomas Cardon de soutenir tous ces jeunes coureurs.

A suivre, l’équipe laser à l’Europacup à Hyères puis en sélective au championnat de France dans l’Oise les 16-17 avril prochains.

Ce contenu a été publié dans NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.